Assassin's Creed, Tome 7 : Unity
de Oliver Bowden

critiqué par Ayor, le 26 mai 2016
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Assassin's creed : septième acte
Septième tome de la célèbre série, ce roman se situe cette fois en France et met en scène la famille de la Serre, issue de la noblesse parisienne, et plus particulièrement Élise, destinée à devenir le grand maître des Templiers.

Celle-ci doit déjouer un complot visant à la destitution de son titre, voire à son éradication définitive de l'équation.
Mais sa formation, intervenue dès son plus jeune âge, ses aptitudes naturelles et son caractère de feu vont non seulement lui permette d'ourdir sa vengeance, mais également l'aveugler malgré les précieux conseils d'alliés proches.

Dans cette œuvre, il est également question d'un personnage important, à savoir Arno Dorian, recueilli par la famille de la Serre et devenu leur pupille suite à l'assassinat de son père, un membre du credo des Assassins.

De l'action, certes, mais aussi de la réflexion quant aux motivations des deux camps dont on sent les interrogations beaucoup plus présentes que dans les premiers épisodes qui proposaient alors une version manichéenne de l'affrontement.