Kentucky song
de Holly Goddard Jones

critiqué par Cristina21, le 20 décembre 2015
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Une belle découverte !
Présentation de l'éditeur
Tout commence par une étrange disparition dans une petite ville du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime bien faire la fête et qui collectionne les conquêtes, demeure introuvable.
Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage : Susanna, sa sœur, en apparence bonne épouse et mère modèle ; Tony, une ex-star du basket devenu flic ; Wyatt, un ouvrier qui mène une existence solitaire ; et la seule personne à savoir où se trouve Ronnie, Emily, une adolescente introvertie, bien décidée à garder le secret… À travers l’énigme d’une femme jugée un peu trop « libre », c’est leur propre vérité que ces personnages vont peu à peu découvrir.
Holly Goddard Jones tisse un récit où roman noir et suspense psychologique se rencontrent jusqu’au vertige. Après Une fille bien, un recueil de nouvelles très remarqué, elle continue d’explorer, comme Laura Kasischke, les lignes de faille de nos vies.


La disparition d’une jeune femme est le point de départ de cette comédie de mœurs assez noire où l’auteure fait une radiographie de la société et une étude psychologique de ses personnages, à la vie plutôt banale en apparence, dont les destins se retrouvent liés indirectement les uns aux autres par cette disparition.
Ce roman m’a fait penser au livre" Une place à prendre" de J.K. Rowling. Ce fut pour moi une belle découverte !