The Haunt of Fear, Tome 1 :
de Al Feldstein (Scénario), Bill Gaines (Scénario), Collectif (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 20 octobre 2015
(Paris - 40 ans)

"Ils sont après vous !"
Ce roman graphique à épisodes fait partie de la fratrie des comics édités pendant les 50's: oh, je sais, vous allez me dire, on ne choisit pas sa famille surtout quand certains de ses adeptes sont spécialement horrifiques et bêtes comme des créatures très imbéciles créées par le savant Frankenstein - sans parler des beaufs...

Pourtant il y a présent dans ce recueil quelques-uns des dessinateurs que j'affectionne le plus, dont Harvey Kurtzman, Jack Kamen, et Graham Ingels. Sachez aussi que les scénarios des histoires qui composent THE HAUNT OF FEAR ont produit depuis de nombreux avatars et mainmises notamment dans le cinéma fantastique populaire d'aujourd'hui.

En fait THE HAUNT OF FEAR est une somme d'informations à elle-seule, sans nommer le design luxueux du livre en soi très réussi et tout à fait à la hauteur des versions en V.O. - remercions Akiléos pour cela.

A noter que certaines de ces bandes ont aussi été édités par le magazine Playboy, à la belle époque ou celui-ci tirait à plusieurs millions d'exemplaires. Ne vivez donc plus dans une bulle, et restez donc sous influence d'une et bonne et saine terreur, car certains récits de ce volume sont proprement terrifiants !