LZR-1143 Tome 3: Rédemption
de Bryan James

critiqué par Ayor, le 9 octobre 2015
( - 52 ans)


La note:  étoiles
La fin d'une aventure globalement réussie
L'ultime volet de la trilogie est d'un intérêt légèrement moindre que ses prédécesseurs, sans doute que cela tient à la répétition de certaines scènes notamment à la fin où certains passages auraient pu être écourtés.

Ceci étant les scènes de carnage et de tension sont bien écrites, et rendent toujours aussi dynamique un récit dans lequel les personnages principaux tentent de rallier la ville de Seattle, où un important poste de commandement s'est installé et organisé afin de lutter contre le fléau que sont ces zombies.

Malgré un scénario ultra-classique, l'auteur a su insérer une note originale concernant le virus et les effets secondaires du vaccin, et sur laquelle il surfe afin de donner une dimension supplémentaire à ces personnages.

Pour conclure, cette trilogie est globalement réussie et les fans de littérature zombie ne devraient pas être déçus. Et même si le scénario est certes peu original, les personnages attachants à l'humour parfois décapant, ainsi que de bonnes scènes d'action immergent le lecteur dans un univers de fin du monde anxiogène à souhait.