Saga de l'Empire Skolien, Tome 1 : Point d'inversion
de Catherine Asaro

critiqué par Colt, le 4 octobre 2015
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Santa Barbara dans les étoiles
Résumé tiré de la 4ème de couverture :

"Soz est une merveille de la technologie cybernétique. Son corps et son cerveau sont bourrés de systèmes bioméca. Elle est aussi Principale de l'élite des forces spatiales Jagernautes skoliennes, un Rhon qui possède des pouvoirs psychiques rares, et... héritière impériale. Alors pour Soz, rien n'est jamais simple. Grâce au psiber-espace, l'empire Skolien maîtrise les communications supraluminiques, et gouverne un tiers de la galaxie civilisée. Quand Soz, en mission avec son escadron, croise un Aristo, un membre de l'élite de l'empire rival des Troqueurs, ce sera le début d'une longue bataille. Contre la haine de ses ennemis. Contre les traditions de son peuple. Et contre elle-même."

Un monde en toile de fond très alléchant, mais qui constitue le seul attrait de ce livre. On s'ennuie très vite à suivre l'héroïne, entre ses séances chez le psy, ses confrontations avec son père, sa mère, son frère... et tous les atermoiements qui vont avec, et en prime des dialogues longs et inutiles. C'est Santa Barbara dans les étoiles, l'alcool, les coucheries et la drogue en moins (c'est vous dire si c'est moins palpitant :))

Côté SF, trop de digressions pseudo scientifiques qui plombent considérablement le récit. Et les phases de combat sont incompréhensibles et pénibles à suivre.

Un livre que je n'ai pas apprécié et qui ne me donne pas envie de lire la suite.