Les Mystères de Glastonbury
de Deborah Crombie

critiqué par Palmyre, le 12 août 2015
( - 62 ans)


La note:  étoiles
Un peu décevant.
Glastonbury en Angleterre, est une petite ville célèbre pour les ruines de son ancienne abbaye mais c'est aussi là que, selon la légende, seraient inhumés le Roi Arthur et son épouse Guenièvre.
C'est là que vit Jack Montfort, un jeune architecte à qui il arrive des choses bien étranges... En effet penché sur son travail, sa main se met subitement à tracer des caractères dans une langue qui lui est inconnue et qui s'avère être du latin.
Après avoir fait appel à un érudit en la matière, Jack se résout à contacter son cousin Duncan Kincaid, policier à Scotland Yard afin de l'aider à éclaircir ce mystère.
J'ai trouvé les débuts et la présentation des personnages un peu laborieux et cela ne devient plus intéressant que vers le milieu du livre, de plus je m'attendais à plus de surnaturel. Je ne savais évidemment pas que ce roman fait partie d'une série mettant en scène le policier Kincaid et son assistante Gemma, à mon avis, il faut lire les volumes précédents pour mieux saisir les finesses des personnages...