Les Voies de l'ombre (Prédation / Stigmate / Instinct / Rémanence)
de Jérôme Camut, Nathalie Hug

critiqué par Usdyc, le 10 août 2015
(Bruxelles - 67 ans)


La note:  étoiles
Un pavé qui se digère très bien.
Plus de 1.500 pages en papier "missel". de quoi rebuter beaucoup de lecteurs. A vrai dire ce pavé est constitué de 4 tomes différents, à savoir: Prédation - Stigmate - Instinct - Rémanence.
Ces 4 tomes sont une suite logique avec les mêmes personnages.
Tout le livre est basé sur la manipulation et la domestication de l'être humain. On pourrait résumer en disant que finalement l'être humain est prêt à tout (absolument tout) pour qui connaît son point faible ! Un jeune couple marié, un parent vivant seul avec son enfant.... Touchez à ce point faible, manipulez la personne, domestiquez-la et vous aurez un serviteur qui répondra à toutes vos attentes mêmes les plus noires. Ensuite, vous multipliez vos "domestiques" en une meute obéissante et.... la suite dans le livre.
Vu le nombre de pages, il y a bien sûr des passages un peu trop longuets mais l'envie de savoir ce qui va advenir aux personnages reprend toujours vite le dessus. Une lecture facile et des chapitres bien agencés de façon à vivre tous les personnages en parallèle font que le temps passe assez vite en lisant ce bouquin.