In the After
de Demitria Lunetta

critiqué par Mi-Miel, le 29 avril 2015
( - 34 ans)


La note:  étoiles
Bon livre dystopique
« In The After », paru aux éditions Lumen en septembre 2014, est l'une de mes premières lectures de cette année 2015. Étant grande fana des histoires impliquant la survie, des mondes post-apocalyptiques, ce bouquin me semblait tout indiqué !

Malgré une écriture fluide et plus que plaisante, il m'a fallu un peu de temps pour bien accrocher à l'histoire de ce livre, m'en imprégner, mais à partir d'une cinquantaine de pages, ça va tout seul !

On commence le récit in medias res, on suit alors Amy, héroïne de 16 ans, mais qui - comme dans beaucoup de livres Young Adult - s'avère bien plus mature que son âge ne l'indiquerait.

On apprend vite... La suite sur le Journal de Mi-Miel : http://lejournaldemimiel.blogspot.fr/2015/04/…
Dynamique et intéressant 8 étoiles

Ce roman, classé dans la littérature "Young Adult", se lit agréablement et est suffisamment dynamique pour éveiller notre intérêt.

Sa construction est classique; dans ce cas précis, cela commence par l'invasion d'Aliens avec l'éradication rapide des humains, puis l'auteure enchaîne avec les conditions de survie de l'héroïne, et enfin par les rencontres avec d'autres survivants et l'inévitable mise en place d'une nouvelle autorité.

Du côté des personnages, ils sont plutôt intéressants et certaines relations sont plus complexes que l'on imagine, notamment celle entre Amy, l'héroïne, et sa mère dont les responsabilités et les travaux participent aux conditions de survie des rescapés.

Le point fort reste quand même l'action menée sur un rythme ne laissant que peu de répit, et proposant des passages de tension dans lesquels l'on s'immerge complètement.

Demetria Lunetta propose une suite : "In the end", qui une fois parue en français ne devrait pas manquer d'orner ma bibliothèque.

Ayor - - 52 ans - 11 juin 2015