Indésirables
de Chrystine Brouillet

critiqué par Aaro-Benjamin G., le 15 janvier 2004
(Montréal - 55 ans)


La note:  étoiles
Divertissant
Cinquième aventure de Maud Graham dans la série de romans policiers de cette auteure québécoise.

Un homme sans scrupule tente de convaincre une adolescente de tuer sa femme à sa place. Mais la jeune fille manipule à son tour un enfant rejeté, afin qu'il passe à l'acte et prenne tout le blâme.

Dans cet épisode on retrouve avec joie la flic attachante des autres romans. Avec la même technique de secrets et non-dits pour faire avancer son intrigue policière, Brouillet aborde le thème de l'intimidation.

Contrairement aux autres titres de la série, plus solides, celui-ci est un peu invraisemblable et la tension est moins soutenue. Toutefois, on s'y laisse prendre comme toujours et en retire un bon moment de lecture.
Intéressant 7 étoiles

Un livre intéressant qui nous plonge encore dans les aventures de Maud Graham. J'au moins aimé l'intrigue : on sait déjà ce qu'il va arriver, mais c'est le style de Brouillet, un style plus psychologique que policier.

Nik - Québec - 36 ans - 4 décembre 2005


Indésirables 8 étoiles

Maud Graham revient en force avec une nouvelle enquête. Chrystine Brouillet nous apporte encore une fois une histoire un peu abracadabrante mais qui se laisse lire avec bonheur.
Espérons qu'on en fera un film encore une fois, j'aime bien.

Diane49 - St-Eustache - 70 ans - 5 avril 2005