Apocalyse Z, Tome 3 : La colère des justes
de Manel Loureiro

critiqué par Ayor, le 19 mars 2015
( - 52 ans)


La note:  étoiles
De moins en moins bon
Encore moins bon que le deuxième qui lui-même est inférieur au premier, ce dernier tome est une réelle déception avec des scènes à peine crédibles et une intrigue à bout de souffle et d'inspiration.
Certaines scènes et certains personnages sont totalement ridicules et stéréotypés.

On a même du mal à croire qu'il s'agit du même auteur qui lors de la première partie proposait un roman original avec une ambiance malsaine et terrifiante, ainsi que des personnages crédibles et attachants. Où est donc passé tout cela ?
Les morts-vivants sont relégués au deuxième plan tant ils sont devenus de simples accessoires peu dangereux, et la majeure partie de ce volume est donc consacrée à une guérilla entre différents groupes, ce qui en plus d'être interminable ne sert strictement à rien. Les chapitres s’enchaînent sans passion, et comme l'on peut le présager, la fin est bâclée avec un manque évident d'explications.

Au risque de me répéter, seul le premier opus est digne d'intérêt, et peut-être aurait-il fallu rester sur ce scénario de départ si réussi, et se contenter d'un unique volume.