L'étoile de Babylone
de Barbara Wood

critiqué par Cristina21, le 16 mars 2015
( - 50 ans)


La note:  étoiles
Un véritable jeu de piste archéologique !
Présentation de l'éditeur
Hospitalisé en urgence, le professeur Masters, archéologue de renom, appelle à son chevet son ancienne élève, Candice Armstrong. A peine conscient, il parvient à articuler quelques mots: "Etoile de Babylone". Quel sens donner à ces ultimes paroles ? Egyptologue passionnée, Candice est bien décidée à élucider cette énigme. De cambriolages en tentatives d'intimidation, son enquête se transforme vite en course d'obstacles : la jeune femme n'est pas la seule à s'être lancée à la recherche de l'Etoile de Babylone.
Avec Glenn, l'inquiétant et pourtant séduisant fils du professeur Masters, Candice va se trouver entraînée dans une aventure dont les véritables enjeux lui paraissent indéchiffrables...


Un véritable jeu de piste archéologique !
Mêlant le passé et le présent, Barbara Wood nous entraîne dans cette superbe aventure, très bien documentée, que l’on n’arrive pas à lâcher tellement on est pris dans l’intrigue.
Grâce au rythme soutenu et aux nombreux rebondissements, la résolution de cette énigme nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages.
Les amateurs de romans ésotériques ou théologiques vont apprécier, un savant mélange d’Indiana Jones et du Da Vinci Code. Si tel n’est pas le cas, je vous le conseille tout de même pour son intrigue, pour le dépaysement, et l’histoire d’amour naissante… Bonne lecture !