Le nouveau tour du monde en 80 plongées
de P. Mioulane, R. Sahuquet

critiqué par Albator, le 2 janvier 2004

Un must pour tous les plongeurs-voyageurs
"Après le succès du Tour du Monde en 80 Plongées, prix mondial du livre d'image sous-marine , les auteurs ont rechaussé leurs palmes pour partir à la découverte de nouveaux sites et revisiter ceux qui figuraient dans le premier livre. Ils rapportent aujourd'hui d'étonnantes images et vous invitent à plonger avec eux dans plus de vingt nouvelles destinations toutes plus séduisantes les unes que les autres, mais aussi à redécouvrir des lieux inoubliables : Galapagos, Cocos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Polynésie, mer Rouge... Un spectacle permanent est au détour de chaque page ! Bien plus qu'une simple invitation au voyage, ce livre donne les informations pratiques les plus récentes et des conseils astucieux pour vous rendre facilement sur chaque site, trouver le meilleur centre de plongée, observer les espèces les plus intéressantes et vous permettre de vivre à votre tour de fantastiques aventures dans des endroits de rêve. Un formidable guide de référence, illustré par plus de 550 photographies, pour découvrir les plus beaux trésors du grand bleu. "

Ce livre est vraiment pour vous si vous aimez la plongée et que vous cherchez un idée pour votre prochain voyage. En plus de superbes photos vous y trouverez des conseils pratiques concernant les différentes destinations, comme la bonne époque pour y aller, les meilleurs spots de plongée etc..
J'ai déjà essayé une série des destinations recommandées et je n'ai jamais été déçu !.