Sortie Noire
de Christian Laurella

critiqué par LKA, le 20 décembre 2014
( - 58 ans)


La note:  étoiles
Le plaisir est bien là...
Je préfère vous prévenir tout de suite : il est très difficile de lâcher ce roman avant la dernière page. Mieux vaut s'organiser et se prévoir une plage de temps suffisante afin de le lire d'une traire. Je devais aller travailler et du coup j'ai embarqué ma liseuse au travail afin de pouvoir avancer dans l'intrigue durant ma pause déjeuner ainsi que ma pause de 20 minutes...
L'intrigue est machiavélique à souhait, les personnages attachants ou détestables... On se prend même à ressentir une forme de sympathie pour les "méchants" !
Ce roman raconte la réinsertion d'un homme ayant passé 20 ans en prison ainsi que, parallèlement, les manigances de Marlène, une servante pas si serviable que ça.
L'écriture est vive et addictive.
Pour résumé en quelques mots, le plaisir est bien là, jusqu'à la dernière page, moment où l'on dit "au revoir" aux personnages avec regret.
Un très bon moment ! 10 étoiles

J'ai pris énormément de plaisir à accompagner les personnages de ce roman. Entre jubilation et effroi, l'auteur ne nous laisse pas une seconde de répit... Et cette Marlène ! :)

Résumé de l'éditeur :

« Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi-liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison. »

Pauline06 - - 64 ans - 23 décembre 2014