Angelopolis
de Danielle Trussoni

critiqué par Cristina21, le 13 décembre 2014
( - 51 ans)


La note:  étoiles
L'affrontement entre les Anges et les Humains face aux Nephilim.
Présentation de l'éditeur
"Paris, de nos jours. Verlaine, l’un des meilleurs Chasseurs d’anges de la capitale, est dépêché sur la scène du meurtre d’un ange. Tout porte à croire qu’il s’agit d’Évangéline, la jeune femme devenue Nephilim qu’il n’a pas vue depuis plus de dix ans. Pourtant, il l’aperçoit quelques instants plus tard. Elle a tout juste le temps de lui confier un trésor mystérieux quand elle est enlevée par un ange mercenaire, Eno, à la solde de la redoutable famille Grigori. Troublé par cette rencontre et persuadé qu’il est de son devoir de protéger Évangéline, Verlaine se met en tête de la retrouver. Il s’envole donc avec son mentor, Bruno, à Saint-Pétersbourg. Là-bas, sur les terres gelées de la plus grande famille Nephilim de toute l’histoire, les Romanov, Verlaine et Bruno traquent le moindre indice. C'est ainsi qu'ils entendent parler d'un objet fabuleux : l’herbier de Raspoutine, un album contenant la recette d’un remède susceptible d’anéantir les pouvoirs des Nephilim. Entre la France, la Russie et les Balkans commence une enquête passionnante et dangereuse, qui va précipiter un peu plus l’affrontement final entre les anges et les humains…"


J'attendais avec impatience la suite de "la malédiction des anges". Et je n'ai pas été déçue ! Et pour mieux apprécier et comprendre ce tome 2, je vous conseille de lire celui-ci en premier.

Cette fois-ci, on est tout de suite dans l'action... Et de l'action, il y en a, avec de superbes lieux (Russie, montagnes bulgares...), de nouveaux personnages prêts à combattre les Nephilim. Les informations historiques, tout à fait nouvelles et originales, nous sont données au fur et à mesure, contrairement au premier tome où la moitié du livre comportait beaucoup d'infos bibliques et mystiques nécessaires à la bonne compréhension et à l'intrigue bien recherchée et bien ficelée.

Tout comme le premier, libre à nous d'en inventer la fin mais elle nous laisse surtout dans l'attente d'une nouvelle aventure pour connaître enfin le dénouement. Si suite il y a, il va nous falloir être de nouveau patients, car celui-ci est paru 4 ans après le premier... Bonne lecture !