Chambre froide
de Minette Walters

critiqué par Aaro-Benjamin G., le 21 décembre 2003
(Montréal - 55 ans)


La note:  étoiles
Meurtre et tasse de thé
Avec ce roman, Minette Walters a remporté le trophée John W. Creasy pour un premier polar. Depuis, elle connait un succès soutenu en Grande-Bretagne.

Dans ce premier ouvrage, un cadavre non-identifiable est retrouvé dans une vieille chambre froide qui servait de remise pour la glace à l'époque. Or, cette chambre froide est sur le terrain d'un manoir où habitent trois femmes distinguées, dont l'une d'elle a un mari disparu depuis dix ans.

Sur les bases de cette intrigue, Walters tisse une toile de secrets parfumés de scandale. Dans la tradition d'Agatha Christie, ce polar n'est pas violent outre-mesure et transpire de l'ambiance coincée britannique.

L'écriture est simple, claire et sans détour. Un bon divertissement.
Suspense 5 étoiles

C'est la 2ème fois que je lis un roman de Minette Walters. Cette intrigue est bien ficelée et les nombreux coups de théâtre donnent du rythme à l'histoire.
J'ai apprécié l'écriture et l'histoire à proprement parler mais j'ai été déçu par cette fin en demi teinte.

Mallaig - Montigny les Cormeilles - 48 ans - 9 février 2012


Petit huit clos entre femmes 9 étoiles

Prenez trois femmes, un grand manoir, un chien, un jardinier, un vieux flic bourré de préjugés et un cadavre au fond du jardin... assaisonnez d'humour anglais... et vous obtenez un polar saisissant que vous lirez en une nuit.

Annuciata - - 38 ans - 15 septembre 2005