Terra Formars Vol.5
de Yū Sasuga (Scénario), Ken'ichi Tachibana (Dessin)

critiqué par Fanou03, le 1 décembre 2014
(* - 48 ans)


La note:  étoiles
Les cafards se rebiffent
Depuis que les six équipes de la mission Bugs 3 ont atterri en catastrophe sur Mars, elles vont d’ahurissement en ahurissement. Les vilains cafards anthropomorphes qui peuplent la Planète Rouge depuis sa terraformation sont en effet dorénavant capables de se plier à une organisation de type militaire et ont développé une troublante forme d’intelligence, leur permettant par exemple de prendre les commandes des propres navettes des humains !

Oui c’est sûr, on ne pourra pas dire décidément que la série Terra Formars fait dans la finesse ! Cet épisode le prouve encore, avec des nombreux combats ébouriffants à défaut d’être épiques : les officiers de la mission Bugs 3 se voient obligés d’utiliser toute la panoplie de leurs pouvoirs, hérités des plus dangereuses espèces animales de la Terre, pour parvenir tant bien que mal à tenir le coup face à des cafards humanoïdes quasiment inarrêtables.

Malgré un concept il est vrai qui a tendance un peu à tourner en rond, une narration schématique et un dessin toujours aussi basique, je dois dire que je me suis encore une fois bien amusé à la lecture de ce cinquième volet de Terra Formars !