Parents toxiques. Comment échapper à leur emprise
de Susan Forward

critiqué par Zorglub, le 20 décembre 2003
(Bruxelles - 55 ans)

Relations difficiles avec vos parents ?
Comme Susan Forward l'explique bien, si vous avez atteint l'age adulte et que vos parents arrivent encore à vous faire perdre votre contrôle tellement ils peuvent vous énerver, vous frustrer ou vous faire souffrir c'est que vous n'avez pas encore atteint une relation mature avec eux et que ce livre est pour vous.
S. Forward examine l'un après l'autre une série de cas de "toxicité parentale" très variés depuis les parents absents jusqu'au parents trop présents, en passant par les irresponsables, les alcohliques, les autoritaires etc.
Elle explique ensuite de manière très pertinente comment gérer ces moments dans lesquels on a envie d'exploser.

Vraiment le meilleur sur le sujet !
Parents toxiques 8 étoiles

Merci à l'auteur de ce livre: j'ai fait une confrontation avec mes parents, et depuis je ne subit plus de violence verbale sur le passé, il a été décidé de ne plus en parler!
Reste le courage de se positionner sur d'autres sujets, mais on n'a pas le choix...

Malou13 - - 56 ans - 26 avril 2008

Aidant 10 étoiles

C'est un livre qui aide bien à mettre en oeuvre les exercices qu'elle donne pour nous aider à nous évacuer face à des parents dominateurs.

Sandra12 - Genève - 38 ans - 12 avril 2006

un réel soutien 9 étoiles

Un soutien à tous ceux qui veulent sortir de l'emprise de leur parents.
Des techniques de psychothérapie très humaines.

Lectrice - Pas de calais - 50 ans - 8 octobre 2004

anti-conflit 8 étoiles

c'est le livre qu'il faut avoir lu pour éviter les conflits familiaux.
j'ai mis en pratique les règles de Suzan et ça marche!!!!!
Très instructif.

Chat pitre - Linkebeek - 53 ans - 31 décembre 2003