Le régime Miami (South Beach Diet)
de Arthur Agatston

critiqué par Lolita, le 22 octobre 2014
(Bormes les mimosas - 38 ans)


La note:  étoiles
Encore une nouvelle méthode d'amaigrissement ?
Arthur Agatston, cardiologue de son état et éminent membre de la Société américaine d'écho-cardiologie et de cardiologie, a élaboré ce régime alors qu'il était vital pour nombre de ses patients de perdre du poids. Alors que les cures considérées comme "classiques" échouaient quasiment à chaque fois sur le long terme, il a alors développé cette méthode qu'il fait découvrir aujourd'hui au monde entier à travers cet ouvrage.

Simple et peu contraignant, ce régime est particulièrement équilibré car ni glucides ni lipides ne sont à supprimer. Il s'agit simplement de distinguer les bons des mauvais et ainsi faire le bon choix des aliments. Une nouvelle habitude alimentaire à prendre en compte qui non seulement aura des répercussions sur le poids mais également sur le taux de cholestérol et des triglycérides.

Outre la méthode d'amaigrissement développée dans le livre, son intérêt réside davantage dans les explications très claires des mécanismes qui régulent prise et perte de poids. Comprendre les impacts bénéfiques ou négatifs de ce que l'on absorbe est particulièrement captivant.

Faites abstraction des divers témoignages qui font du marketing en vous assurant que le régime est merveilleux, pour vous concentrer essentiellement sur les phases.
A la lecture, on a finalement le sentiment d'avoir entre les mains une méthode de base de vie saine.
Le livre contient également des recettes, point non négligeable quand on ne sait pas par où commencer.