Niveau écarlate
de Stéphane Rubin-Dieulois

critiqué par Jusquauboutdelanuit, le 29 septembre 2014
( - 35 ans)


La note:  étoiles
anxiogène, captivant, surprenant,rythmé...
Il y a d'abord la chasse aux terroristes qui sévissent dans toute la France, menée par les flics marseillais, puis il y a la recherche désespérée de cet architecte dont la femme a disparu dans d'étranges conditions. Les deux histoires s'imbriquent l'une dans l'autre pour finir par se rejoindre dans un dénouement étonnant. L'écriture est fluide, est écrite au présent pour donner plus de rythme encore à l'action et l'on finit par s'identifier au personnage principal, héros Hitchcockien, dont la paranoïa finit par le ronger. Un suspense grandissant jusqu'à la dernière page qui se lit sans poser le livre. Plus Maîtrisé que le premier roman de SRD "Le Cercle des Amazones", que j'avais déjà apprécié. comme j'aime, il m'a fait veiller bien tard et jusqu'au bout de la nuit...
second roman aminé 8 étoiles

La traque aux terroristes qui sévissent dans toute la France, menée par les flics marseillais, puis il y a la recherche désespérée de cet architecte dont la femme a disparu dans d'étranges conditions.
Les deux histoires s'imbriquent l'une dans l'autre pour finir par se rejoindre dans un dénouement étonnant.
L'agent Chase du Havrobscur vient demander de l'aide à Lucan pour retrouver des jeunes de Havroscur qui disparaissent. Ils sont confrontés à un grave danger : une drogue qui transforme les vampires en renégats.
Un suspense grandissant jusqu'à la dernière page qui se lit sans poser le livre. Plus Maîtrisé que le premier roman de SRD "Le Cercle des Amazones", que j'avais déjà apprécié.

Mario-san - - 45 ans - 5 décembre 2014


les éditions confiddencielles réservent parfois de vraie bonnes surprises ! 9 étoiles

Surpris de voir ce roman sur un forum de lecteurs mais agréablement surpris, ce qui prouve la diversité et la bonne santé de ce site que je consulte depuis longtemps sans pour autant y participer. C'est chose faite aujourd'hui, et j'espère pouvoir vous faire partager ma boulimie de bons polars mais pas que. "Niveau Ecarlate" est arrivé entre mes mains par l'intermédiaire d'un ami et quelle bonne surprise. Très vite on plonge dans le cauchemar de cet architecte qui reçoit un appel d'un cinéma qui lui demande de venir chercher son enfant. Sa femme qui l'a accompagné semble s'être volatilisée pendant la séance du film, sans explication. La course contre la montre s'engage pour la retrouver alors que la France s'enflamme dans une série d'attentats sur tout son territoire. Mais aussi une course contre le sommeil pour connaître l'issue de cette intrigue paranoïaque et passionnante, qui entraine le lecteur dans une secte qui recrute dans les Universités auprès des déçus de l'enseignement. le twist final est à la hauteur et il y a fort à parier que ce roman suscite un jour l'intérêt auprès du 7eme art.

SerialREADER - - 52 ans - 10 octobre 2014


transformation réusiie pour ce second roman 9 étoiles

j’avais aussi beaucoup aimé l'univers du premier roman de SRD, ce mélange de thriller et de fantastique . les auteurs français de bon suspense ne sont pa si nombreux que cela après tout. ce second roman acheté directement auprès de l'éditeur car cette maison d'édition n'est pas représentée dans ma librairie, est encore plus prenant La paranoïa du héros, son combat pour sauver sa famille, cette secte et son endoctrinement, m'ont fait veiller bien tard. encore un auteur qui mériterait une plus grande visibilité. quand je vois tous ces "fils de" édités gràce à leur filiation ou ces gens qui confessent en étalant leur exhibition, il y a comme un problème au pays des éditeurs. Enfin.. c'est mon avis. cordialement.

FANdeSUSPENSE - - 49 ans - 7 octobre 2014