Happy end !
de Meg Cabot

critiqué par Koolasuchus, le 11 septembre 2014
(Laon - 34 ans)

Heather Wells tire sa révérence
Ça y est le grand moment arrive à grand pas, Heather et Cooper vont bientôt se marier mais bien évidemment tout ne se déroule pas comme prévu car une invitée surprise fait son apparition ce qui n'est absolument pas du goût de la jeune femme. De plus c'est bientôt la rentrée à l'université de New York et c'est le branle-bas de combat à Fisher Hall car le prince d'un pays du moyen-orient compte parmi les résidents et passe difficilement inaperçu. Et comme si cela ne suffisait pas une des nouvelles surveillantes est retrouvée morte dans son lit alors que les cours n'ont même pas commencé. Avec tout ces événements, difficile pour Heather de toucher terre, pourra-t-elle mener de front une enquête, la rentrée et les préparatifs du mariage ?

Au vu du titre je suppose que c'est le dernier tome des péripéties d'Heather Wells et c'est bien dommage car je l'aimais bien et c'était assez drôle. Contrairement au tome précédent celui-ci est très orienté sur l'enquête policière même si évidemment on parle beaucoup du mariage, cela forme une combinaison assez étrange mais c'est plutôt bien mené. Le récit est très rythmé avec peu de temps morts si bien que l'on ne voit pas les pages défiler, surtout que c'est toujours aussi drôle, en contrepartie certains éléments sont quand même un peu survolés et plusieurs personnages réguliers sont très peu présents. Cela reste une fin tout à fait honorable pour l'ex-chanteuse pop reconvertie en directrice adjointe d'un résidence étudiante. Elle nous laisse tout de même un petit goût de trop peu car je suis sûr qu'il y aurait eu de quoi faire encore une ou deux enquêtes mais tant pis au moins cette série m'aura fait passer de bons moments.