Alain Soral et Dieudonné : la tentation antisémite
de Jean Robin

critiqué par CC.RIDER, le 10 juillet 2014
( - 66 ans)


La note:  étoiles
Un phénomène inquiétant
Un humoriste adulé par les médias à l'époque Elie et Dieudonné puis détesté et taxé d'antisémitisme suite à un sketch raté sur un colon israélien. Obligé de jouer dans un vieil autobus et continuant de rassembler un public de plus en plus important avant d'être carrément interdit de spectacle. Un intellectuel national socialiste (« droite des valeurs, gauche du travail ») ancien jet-setter, chouchou des médias et dragueur impénitent classé « bête immonde » et ennemi public numéro un. Deux individus peu recommandables ayant présenté une liste anti-sioniste financée par l'Iran pour une somme allant de 6000 à 3 millions d'euros. Des Zéniths pleins à craquer, des vidéos vues des centaines de milliers ou plus d'un million de fois. Un phénomène qui a de quoi intéresser si ce n'est inquiéter fortement.
Le livre de Jean Robin est une enquête sans concession, parfaitement documentée et étayée (nombreuses notes et sites en bas de page sans oublier les copié-collés de Wikipédia) qui mène le lecteur nettement plus loin que la surface des choses ou que l'écume des jours. Le plus intéressant étant sans aucun doute l'analyse des causes de cet antisémitisme qui semble prospérer dans notre pays paradoxalement depuis la mise en place de structures comme SOS Racisme, la Licra et autres associations de lutte contre une plaie qu'elles ne font en réalité que faire croitre et prospérer. Sans parler d'une loi Fabius-Gayssot si scélérate et si contre-productive qu'elle transforme deux histrions sans grande épaisseur en boucs émissaires, en martyrs, en victimes du système et au bout du compte en héros d'une certaine forme de rébellion et de transgression. Ne serait-ce que pour cette courageuse dénonciation, il faut lire ce livre avant qu'il ne soit trop tard.
Comment les faire croître 4 étoiles

Face à un système médiatique qui n'autorise pas de simples questions vis à vis de l'Histoire, sinon une claire égalité concernant des actes de malveillance et de lobbying (vu que les catholiques et les musulmans se font, eux aussi, bien souvent attaquer notamment dans les mass-médias); comment ne pas trouver naturel que quelques personnes en France se dressent contre un communautarisme par trop puissant ?

Les interdire de se produire, qu'il s'agisse d'un penseur indépendant ou d'un humoriste défroqué, c'est leur faire encore et un peu plus de succès; la nature ayant horreur du vide et spécialement des vaches sacrées. Rappelons également qu'en 2014, la comique Sophia Aram a été quant à elle maintenue à son poste dans son émission sur France-Inter après avoir insidieusement vomi sur les catholiques !

Pourquoi donc ces oeillères et cette justice à sens unique qui ne font, soi-dit en passant, que renforcer davantage les idées du FN sinon celles des journalistes du Figaro comme Eric Zemmour, qui est - rappelons-le aux ignorants - une personnalité de confession juive.

Dommage donc qu'en France seules les grossières caricatures et les images d'Epinal soient autorisées, car en tout cas cela n'agit en rien pour une opinion saine et instruite...

Antihuman - Paris - 41 ans - 28 octobre 2015