Muchachas 3
de Katherine Pancol

critiqué par Chris, le 21 juin 2014
(Bruxelles - 50 ans)

Tout ça ... pour ça?
J'avais apprécié les 2 premiers tomes, je m'étais plongée dans les histoires des personnages, j'avais hâte de les retrouver et découvrir la suite. J'attendais beaucoup du tome 3 visiblement ... trop sûrement. Je suis déçue de ce dernier tome, je suis vraiment restée sur ma faim. Que se passe-t-il pour Hortense? Va-t-elle lancer sa collection? Et quid de la vengeance de celle qui la finance? Et l'idylle entre son ami et Calypso, comment cela va-t-il se terminer? Finalement, on n'en sait rien. La seule histoire qui a une fin, c'est celle de Léonie. Voilà ... 3 tomes avalés rapidement et le dernier gâche les 2 premiers. Dommage, vraiment madame Pancol je crois que vous vous êtes lancée dans un peu trop d'histoires parallèles et qu'il ne vous a pas été possible de toutes bien les terminer.
Un tome 4 verra peut-être le jour pour nous donner des nouvelles des personnages dont on aimerait savoir ce qu'ils sont devenus, quels choix ils ont fait?
Tout ça pour ça 2 3 étoiles

Je pourrais prendre mot pour mot le commentaire de Chris.
Et je rajoute en prime que l'évolution qu'elle tente de donner à ses "muchachas" m'a paru fade... Très peu de couleur, des femmes qui végètent (surtout Joséphine qui approche de la cinquantaine et est toujours aussi peu réactive...).
J'en serais à espérer que le prochain tome nous projette 10 ans dans le futur avec des femmes plus acidulées ! des vraies muchachas (olé) !

Samastrid - - 61 ans - 4 septembre 2015