L'heure la plus sombre vient toujours avant l'aube
de Emmanuel Moynot

critiqué par Superhuman, le 6 juin 2014
( - 31 ans)


La note:  étoiles
"Tous les mêmes ?"
L'oeuvre d'art branchouille et obscure est en général toujours bien vue par certains médias, plus c'est glauque plus ça leur va et surtout si ça ne tient compte d'aucune règle: c'est comme les canards de province à 2 F 50 avec leurs chiens écrasés, c'est une tradition qui ne se perd pas (un peu aussi comme les moules chauves d'ailleurs)...

En l'occurrence dans celle-ci il n'y a pas de récit et il est conté la vie de trois pedzouilles ultra-communs vers Bordeaux qui savent, eux. Mais quoi, la décoration intérieure pas colorée et névrotique de chez ma belle-soeur ou la dernière note de parking de la reine-mère ?

Bref on s'en fout un peu et je ne pense pas que les personnages de ce chef d'oeuvre méritent un regard plus précis autre que celui qu'on pose sur la saucisse de Morteau. Si c'est tous les mêmes fallait pas tous les essayer.