La petite mauvaise humeur
de Isabelle Carrier

critiqué par Didoumelie, le 31 mai 2014
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Voici 2 personnages dans la même trempe que le célèbre "Anatole". Oui, Anatole, le petit personnage qui traîne derrière lui sa petite casserole rouge…
Comment ça, vous ne connaissez pas "La petite casserole d'Anatole" ? C'est un tort, une lacune qu'il vous faut combler sans plus tarder (enfin, c'est juste un conseil).

Mais revenons à cet album "Une petite mauvaise humeur".
Quand le personnage de Pit rencontre celui de Pat, on comprend tout de suite que ces deux-là vont devenir inséparables, et d'ailleurs, ils voguent ensemble dans la même galère, comprenez la même petite embarcation.
Mais petit à petit, le voyage ne va pas se dérouler comme prévu (d'où le titre), ils vont s'entendre beaucoup moins bien, et va s'installer entre eux justement, une petite mauvaise humeur.
Je ne dévoilerai rien de plus sur l'intrigue et encore moins sur la fin de ce très bel ouvrage, qui amène à réfléchir sur une quantité de messages sous-jacents : que vaut la vie sans amitié ? pourquoi laisser une relation s'enliser bêtement dans des incompréhensions réciproques ?

J'ai beaucoup aimé les dessins, des petits traits de crayons bien efficaces, les expressions des personnages sont bien marqués et complètement crédibles dans leurs attitudes.

En un mot comme en 100, si vous avez aimé "La petite casserole d'Anatole", vous aimerez également ces 32 (trop) petites pages de bonheur !