L'étonnant talent de Kevin Kale
de Ingrid Law

critiqué par Cecezi, le 20 mai 2014
(Bourg-en-Bresse - 44 ans)


La note:  étoiles
Malheureusement inégal
Dans la famille Beaumont-Kale, après avoir rencontré Missy, nous voici avec Kévin, 13 ans... Pour ceux qui ne connaitraient pas bien cette famille, il faut savoir qu'ils ont un "don" qui se révèle à eux le jour de leur 13 ans. Après, reste à découvrir quel est ce don (modifier les paysages, remonter le temps à chaque éternuement, lire les pensée des gens tatoués... et autre loufoqueries)... Et le don de Kévin est un peu... explosif !
Alors quand il fracasse la portière du Shérif, et détruit le hangar dans lequel ses cousins de marient, rien ne va plus. Et il est temps pour lui de se reprendre en main et de dompter son pouvoir.

De très bons moments dans ce roman qui peut se lire indépendamment du premier de la série, mais aussi des personnages moins aboutis, et un ensemble bien moins cohérent. L'atmosphère est différente du premier (plus sombre, avec davantage d'introspection et moins de loufoquerie). Pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur incursion dans cette famille. Pour les autres, je leur recommande très chaleureusement les aventures de Missy, coup de cœur pour moi.