Les murmures
de John Connolly

critiqué par Ayor, le 27 avril 2014
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Loin d'être captivant
Dans la série "Charlie Parker" cet opus n'est pas le plus captivant, et ce malgré un scénario original. C'est plutôt dans le déroulement de l'histoire et dans certaines situations que l'on a du mal à adhérer, voire à prendre du plaisir. C'est parfois bizarre, peu crédible et pas toujours compréhensible à la première lecture.

Concernant les personnages, John Connolly ne parvient pas à donner le charisme habituel à son héros principal, ainsi qu'à Louis et Angel, que l'on entre-aperçoit à peine et qui n'apparaissent que sporadiquement n'apportant pas grand chose contrairement à leur habitude.
Quant aux personnages secondaires, délibérément orientés du côté surnaturel, ils demeurent très peu crédibles et ajoutent une certaine confusion à un ensemble pas toujours très clair et nécessitant des retours réguliers.

Dans ce roman, Charlie Parker aura fort à faire face à une bande de vétérans de la seconde guerre d'Irak reconvertis dans le trafic d'art et suffisamment bien organisés pour déjouer tous les obstacles.