Avis de tempête
de Richard Castle

critiqué par Lilule, le 23 avril 2014
(baalon - 51 ans)


La note:  étoiles
Après Bond, Storm Derrick Storm
Ce n’est pas 007 pourtant c’est un agent très spécialiste. Il n’est pas non plus l’inspecteur Derrick bien connu de la télévision française. (Heureusement, car on n’aurait pas beaucoup d'action)
Des banquiers spécialisés dans la finance internationale se font torturer et tuer. Mais pour le dernier crime les tueurs se sont fait filmer. Le redoutable Volkov est de retour. Il ne travaille sûrement pas seul. La tête de l’opération un commanditaire qu'il faut retrouver et arrêter. Mais quand on découvre un agent secret d’un autre pays, tout se complique. Qui veut faire vaciller et même détruire tout l’économie américaine?
Suite de la bande dessinée du même nom. Mais si comme moi, vous ne les avez pas lues. Pas de panique. Quelques explications sont mises pour que vous compreniez. Et peut-être vous donner envie de les acheter. Un livre plaisant à lire. Un livre pour l’été, à lire sur la plage. Un passage de Nikki heat mais trop court pour savourer son humour. Si vous avez aimé la série avec Nikki Heat, vous essayerez aussi ce livre.