Dans le ventre des mères
de Marin Ledun

critiqué par Pietro, le 16 avril 2014
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Un thriller passionnant qui pose des questions d'actualité
L'évolution de l'homme, les progrès de la génétique, le clonage, le transhumanisme ou l'homme augmenté: ces thèmes vous sont-ils familiers? Que la réponse soit oui ou non, ces thèmes sont essentiels et terriblement d'actualité.
L'humaniste Marin Ledun, auteur du fulgurant "La guerre des vanités" les aborde à travers un thriller passionnant, qui contient les codes du genre: suspense, action, rebondissements, les amateurs de polars y trouveront leur compte.
Je vous rassure tout de suite: pas de discours scientifique compliqué et sans fin, mais pas de vulgarisation du propos non plus, car les questions posées, notamment sur les manipulations génétiques et leur exploitation à des fins commerciales, sont essentielles et donnent vraiment matière à réfléchir.
Marin Ledun ne tombe jamais dans la facilité, et à travers ce mélange réussi de thriller et de roman noir, nous pousse à nous demander : quel est l'avenir des femmes et des hommes tels que nous, dans un monde où le vivant est capable de manipuler le vivant à sa guise? et surtout qui va prendre en main cet avenir? Et pour quels résultats?