Spider-Man, Tome 5 : Docteur Octopus : année un
de Zeb Wells (Scénario), Kaare Andrews (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 15 avril 2014
(Paris - 41 ans)

"En questionnant mon intelligence, vous scrutez un soleil qui risque de vous brûler !"
"Pas toi." "Je peux pas." "Non." Qui n'a jamais subi ces propos embarassants provenant le plus souvent d'êtres peu futés ? Qui n'a jamais rêvé d'un pouvoir plus grand afin d'écraser ces minus qui d'ailleurs, le plus souvent, se prennent pour des rois ?

Chacun d'entre nous, sûrement et pas seulement les plus solitaires. A telle ou telle période de notre jeunesse il n'est pas rare de plus d'avoir croisé ces moments de saine lucidité: n'est-ce pas de toute façon les jeunes les plus clairvoyants pour la majeure partie d'entre nous, et ce en dépit de ce que peuvent prétendre ces vieux professeurs hors de la vie réelle !?

C'est de tout cela dont nous entretient ce roman graphique intelligemment écrit, aux cases pétillantes et lumineuses de teintes pastels, avec en prime des intrigues policières sinon environnementales: on en apprend même sur la science et l'eau lourde. Pas mal pour un comic de super-héros.

Synopsis

Le Docteur Octopus n'est pas seulement un des premiers et des plus redoutables adversaires de Spider-Man. C'est aussi un criminel haut en couleur que nous vous proposons de suivre de ses origines jusqu'à sa rencontre avec le Tisseur au tout début.