Tapis rouge
de Marshall Karp, James Patterson

critiqué par Tanneguy, le 3 avril 2014
(Paris - 84 ans)

Une histoire de fous...
Des tueurs fous s'en prennent à des "people" du monde du cinéma lors de festivités à New-York. Un couple de brillants policiers, assez fous eux aussi, se lancent à leur poursuite. Mais l'auteur lui-même n'est-il pas un peu fou aussi en nous contant tous ces évènements improbables ?

La plus grande qualité de ce livre, c'est qu'on peut le lire vite, voire en sautant des passages. Le rythme est fou lui aussi, et on n'en retiendra pas grand-chose et on pourra oublier sans remords !
Un nanar d'action 6 étoiles

Cette police-là, le NYPD Red, ne protège que les célébrités. Ceux qui sont visés, ce sont des producteurs, des réalisateurs, des acteurs d'Hollywood. Un monde décrit de manière particulièrement balourde comme la drogue qui coulerait à flot dans ce milieu. Bon, pourquoi pas, allez savoir...

Un taré s'en prend à eux à coups d'explosifs mais c'est difficile,sa copine et lui, de les prendre au sérieux. On dirait des gamins dans une fête foraine. A part qu'il y a des vrais morts et tout mais bon. Ils ne sont pas fous, enfin si, mais surtout immatures. Sur une autre planète.

Y a du rythme, pas mal d'action surtout vers la fin, un flic entouré de deux jolies nanas, ça se lit comme une série B d'action sortie uniquement en vidéo.

Incertitudes - - 39 ans - 22 janvier 2022