Clotaire se déguise
de Janik Coat

critiqué par JulesRomans, le 25 mars 2014
(Nantes - 66 ans)


La note:  étoiles
Ne manque que Clotaire en Clotaire roi mérovingien, fils de Clovis
La version 2014 de "Clotaire se déguise " chez Autrement est une édition augmentée de celle de 2009. L’ajout consiste en double-pages de jeux suscitant coloriage, discrimination visuelle et enrichissement du vocabulaire, mais il n’y a pas de devinettes langagières comme une présentation maladroite au dos semble le dire.

Ce personnage hybride à corps de pingouin et bec de canard est extrêmement habilement habillé et doté d’accessoires pour en faire un être connu dans la fiction ou ayant sa place dans la réalité. On voit que de nombreux univers sont sollicités dans le domaine des arts et du spectacle, mais aussi de l’histoire. Ces transformations amuseront petits et grands et seront prétexte à échanges verbaux entre parents ou grands-parents et enfants. Ces discussions amèneront à enrichir les connaissances des enfants dans de nombreux domaines.

On trouvera Clotaire personnage de la "petite maison dans la prairie", Clotaire "Casimir", Clotaire "Obélix", ''Clotaire chaperon rouge'', ''Clotaire Charlot'', ''Clotaire demoiselles de Rochefort'', ''Clotaire Serge Gainsbourg'', ''Clotaire Callas'', ''Clotaire Pablo Picasso'', ''Clotaire spider-man'', ''Clotaire Laura Ingalls'', ''Clotaire Marie-Antoinette''...