La première inquisitrice : La légende de Magda Searus
de Terry Goodkind

critiqué par Livre-un-jour, le 9 mars 2014
( - 38 ans)


La note:  étoiles
L'origine d'une saga
La saga et son histoire débute avec ce premier récit: près de 3000 ans avant le reste de la saga, pendant la Guerre Antique (Great War) opposant le Nouveau Monde et l'Ancien. On découvre ici l'origine de nombreux évènements et l'aventure pose le cadre de la saga. Magda Searus, femme qui ne possède pas le don (ne pas avoir le don désigne ceux qui ne peuvent pas utiliser la magie) va se retrouver mêlée aux hautes histoires de magie de la Forteresse suite au suicide de son mari, le Premier Sorcier, haut dirigeant des affaires de la magie. Rapidement elle découvrira de nombreux secrets terrifiants, qui en feront une cible de choix pour ses ennemis.
Par ce volume on découvre, entre autres révélations qui s’avéreront majeures pour la suite, la création de l’épée de Vérité, ainsi que l'origine surprenante des Inquisitrices, toutes deux liées à un homme ... et à Magda Searus.

J'ai bien évidement adoré ce volume, qui donne envie d'en découvrir forcément plus, car il n'est que l'introduction de la saga. Le rythme est crescendo d'une enquête mystérieuse on progresse à plus de secrets mais aussi plus d'action, et le tout ne laisse pas de 'blancs' mais simplement l'envie de poursuivre.