Les fantômes du Louvre Lens, code PZZ
de Richard Albisser, Gilles Warembourg

critiqué par Ndeprez, le 30 janvier 2014
( - 48 ans)


La note:  étoiles
Belphegor chez les ch'tis ?
Fruit d'un travail animé par Richard Albisser au Cente animation Jeunesse de Sains en Gohelle "les fantômes du Louvre" est finalement édité aux éditions du Riffle dont j'ai déjà commenté quelques parutions.

Quelques jours avant l'ouverture du louvre Lens, alors que le personnel est sur les dents (François Hollande doit venir l'inaugurer) des curieux évènements inquiètent le PC de surveillance.
Les écrans de contrôle détectent des ombres et des croix gammées apparaissent sur les murs. S'agit-il d'un test ? d'un plaisantin ? ou d'une vengeance d'une de ces déesses des temps anciens ?

Petit livre plaisant , qui a le bon goût de nous éclairer sur certaines œuvres exposés dans le (magnifique dois-je le rappeler) musée du Louvre Lens , ce texte a dû bien amuser ceux qui l'ont écrit.

Vendu à bas prix au musée et sur le net , un bon geste est envisageable pour soutenir ce genre de projet.
Les mystères de la "fosse 9" 7 étoiles

Un petit livre bien sympathique que celui-ci !
Les mois ayant précédé l'inauguration du Louvre Lens ont certainement été des mois de tension extrême, j'ai trouvé cette idée géniale que de raconter ce qui aurait pu s'y passer.

Cette intrigue permet de découvrir le site, certaines oeuvres exposées, avec nombre de détails, des dessins, des personnages certainement caricaturés mais tout à fait crédibles, et aussi un peu d'histoire, ce qui n'est pas négligeable !

On ressent, comme le souligne également Ndeprez, l'amusement des auteurs au travers des lignes.

Nathafi - SAINT-SOUPLET - 58 ans - 26 février 2014