Thorgal, tome 22 : Géants
de Jean Van Hamme (Scénario), Rosinski (Dessin)

critiqué par Vince92, le 12 avril 2014
(Zürich - 47 ans)


La note:  étoiles
Et Shaïgan-sans-merci redevint Thorgal
Toujours privé de son nom, Thorgal continue de faire régner la terreur sur les mers depuis sa forteresse. Auprès de lui Kriss de Valnor qui est désormais la reine de son coeur.

Mais le retour d'une des expéditions mandées par Kriss et qui alimentent le fabuleux trésor qui se constitue dans les caves de la forteresse va déclencher un phénomène incontrôlé. Un ancien personnage de la série refait surface et va déclencher la révolte de Thorgal, prisonnier de cette camisole de l'oubli qui l'a changé a jamais.

Va suivre une histoire assez rocambolesque, une expédition au pays des géants, les ennemis des dieux... une intrusion dans la mythologie nordique qui n'est à vrai dire pas trop convaincante. Une histoire scriptée, qui peine à démarrer et est réglée dans un espace assez limité dans l'album. De plus, certaines cases sont ratées (perspective aléatoire, proportions rocambolesques), chose assez rare pour être signalée.

Un album assez décevant, somme toute. La couverture ainsi que la perspective d'une saga remise sur les rails sauvent un ensemble bien moyen.