ECHOeS
de David Lecomte

critiqué par Ndeprez, le 3 décembre 2013
( - 48 ans)


La note:  étoiles
Comfortably Numb
2eme volet de la trilogie annoncée Echoes remplit correctement sa fonction. Il assure la continuité des personnages rencontrées dans l'œuvre de sang et il se termine par une interrogation du lecteur sur l'évolution du personnage de Jérémie qui est , je vous le rappelle , un ado doté de pouvoirs qu'il ne comprend pas lui même et qu'il maitrise trop peu.
Cette fois le personnage central est un commissaire chargé de résoudre des meurtres de mère célibataire et de leur enfant. Son enquête le conduira peu à peu à faire des liens avec une bien étrange affaire d'incendie lors d'une exposition.


Il faut , à mes yeux, impérativement avoir lu le premier tome sous peine d'être largué et de ne pas comprendre le cheminement de cette histoire à la frontière de la folie.
Mais ,pour les lecteurs du premier opus cette suite ne déçoit pas et sans dire que l'attente m'empêchera de dormir j'achèterai bien volontiers le troisième et dernier volet.
David Lecomte est un auteur que je croise sur les salons du Nord Pas de Calais , il a crée sa boite d'édition , il mérite d'être lu et soutenu.