Criminal, Tome 5 : Pauvres pêcheurs
de Ed Brubaker (Scénario), Sean Phillips (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 29 novembre 2013
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
"Il y a cette partie secrète de toi que personne d'autre ne connaît..."
Est-ce que Sabrina est tant que ça une pauvre gamine pourrie gâtée qui ferait beaucoup mieux de la fermer ? Cela, ce n'est pas très important et en tout cas c'est la fille de Hyde.. Et hélas c'est de son père qui l'emploie que Lawless aurait mieux fait de se méfier, car la femme qui partage sa vie est désormais en danger !

Plutôt un bon opus d'une série consacré à un certain milieu, Pauvres pêcheurs comble un vide et pour une fois, ne part pas à gauche à droite de son intrigue. Si l'on comprend les remords du personnage principal on admet également dans ce volume une déshumanisation dramatique du métier, et particulièrement de ces hères qui doivent souffrir au départ de leur manque de choix moraux. Les ellipses sont d'ailleurs suffisamment éloquentes tout comme ces cols blancs impeccables qui participent à étouffer des affaires dérangeantes. *Et ne pas oublier l'historiette de la fin qui parle de la pourritude des journaleux...


Presque le meilleur des Criminal.


Résumé

Cela fait un an que Tracy rembourse la dette posthume de son frère en louant ses services au répugnant Sebastian Hyde, en qualité d'homme de main. Les gorilles du vieux mafieux tombent comme des mouches, et puisque les criminels se présentent rarement à la police pour résoudre ce genre de disparitions, c'est sur Tracy que retombe la responsabilité de faire la lumière sur cette affaire.