De la terrible et magnifique histoire des créatures les plus moches de l'univers
de Thomas Gunzig

critiqué par Götuboklu, le 18 novembre 2013
( - 25 ans)


La note:  étoiles
De la terrible et maginfique histoire de Polo
Le personnage principal est un petit garçon de 11 ans employé dans une usine de fabrication de crayons dans des conditions de travail difficiles . Les enfants travailleurs sont payés juste assez pour ne pas mourir de faim . Leur vie n'est pas forcément plus facile en dehors de l'usine . L'inégalité sociale est mise en scène , c'est un réel problème dans le monde . L'histoire met en jeu des créatures à l'apparence tellement laide qu'elles ne veulent même pas se voir entre elles . La morale est que certaines personnes qui ne s'apprécient pas , cherchent à nier l'autre.

Le vocabulaire employé par l'auteur est compréhensible par tous , il utilise des noms drôles pour les aliens , comme : pieds qui puent , horreur épouvantable. Cela aide à se familiariser avec les noms et donc à plonger en profondeur dans l'histoire .

On s'y croit vraiment car l'injustice sociale existe dans notre société. On " rentre" dans la peau de Polo qui travaille 12h par jour , puis sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu'il rencontre les créatures extraterrestres.