Moi et rien
de Kitty Crowther

critiqué par Luce-tucru, le 22 janvier 2001
(Bruxelles - 53 ans)

A partir de Rien.... Tout est possible.
Parce que son papa travaille beaucoup et qu'il est très triste depuis que sa femme est partie au ciel, une petite fille est bien seule.
Elle a pour seul compagnon de jeux Rien. Rien n'est rien, ni personne si ce n'est un ami fidèle qui lui tient compagnie.
Ce livre met en scène de façon émouvante une petite orpheline. Il s'adresse aux enfants de 10-11 ans et mérite une discussion après lecture. L'occasion de parler de sujets délicats tels que les orphelins, la mort, le besoin d'être entouré d'amis.
Auteur belge à succès, Kitty Crowther est une valeur sûre de la littérature. Elle signe une fois de plus un livre original, imaginatif, sensible, plein de poésie et de fraîcheur.
Les illustrations sont très simples et je pense volontairement naïves pour laisser place à l'imagination. Quelques mots sont expliqués à la fin du livre. Un plus.
un rien qui rend heureux 9 étoiles

Bien d'accord avec Luce-tucru. Kitty est une valeur sûre de la littérature enfantine. Ses histoires sont souvent simples (voire simplistes), mais ce n'est qu'une apparence, la réflexion n'est jamais loin. Un des auteurs préféré de ma fille.

Patman - Paris - 61 ans - 2 octobre 2001

Plein de tendresse... 0 étoiles

Un joli livre, très bien illustré.

Chat pitre - Linkebeek - 53 ans - 24 janvier 2001