Uncle Sam
de Steve Darnall (Scénario), Alex Ross (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 24 octobre 2013
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
Do or Die*
Pauvre Oncle Sam. Connoté, vu comme un bouc-émissaire (les lâches changent tous de trottoir quand ils croient l'apercevoir) ce pauvre symbole ne peut désormais tirer sa fierté de détritus éventuels des Mc Do's, ou de ces quelques guerres pétrolières déguisées en lutte pour la démocratie. De plus, son double maléfique a pris sa place depuis longtemps. Il n'est plus en fait qu'un vieux clodo qui radote des valeurs qui ne sont plus, et au lieu de suivre à l'aveugle ses croyances d'avant il va devoir se remettre en question tout en croisant heureusement ses anciens amis que sont Brittania, Marianne, l'Ours du Soviet-System, etc. Sans compter que ce vieil oncle possède tout de même la capacité d'écouter ce que disent VRAIMENT les politiciens !..

Un bon comic détonnant qui gratte ou ça fait mal: soit s'agissant de ce nouveau puritanisme qui tue tant, soit au sujet de ces nobles discours égalitaristes masquant et dissimulant surtout un total appétit pour les $. sinon bien un racisme social. Bref, Sic Semper Tyrannis.


Des extraits


"Voilà comment finit le rêve: mort né."

"Vous croyez vraiment que 2 hommes puissent être touchés 7 fois par deux uniques balles ?"


Des infos


...un gamin de 9 ans se prend une balle dans le cerveau... Un homme au chômage voit ce qu'il lui reste à faire pour passer à la TV... Un jeune homme tué parcequ'il ne comprenait pas l'anglais...


*Fait ou meurs