Amnésia - tome 1
de Jennifer Rush

critiqué par Les Lectures de Val, le 10 septembre 2013
( - 53 ans)


La note:  étoiles
haletant
Côté histoire : Nous suivons dans cette histoire Anna une jeune fille orpheline de mère depuis ses un an et qui vit seule avec son père dans une ferme en plein milieu de la campagne. Elle n'a pas d'amis et mène sa vie auprès de son père et quatre garçons enfermés au sous-sol de la maison dans un laboratoire, depuis maintenant cinq longues années. Le père d'Anna travaille pour l'Agence et s'emploie à faire des tests sur ces quatre jeunes hommes qui sont en réalité amnésiques. Anna aide celui-ci dans son travail ce qui lui permet de rester auprès de ces garçons et de passer beaucoup de temps avec eux et tout particulièrement Sam dont elle est secrètement amoureuse. Malheureusement un matin, Connor et Riley, des agents de l'Agence arrivent pour emmener les jeunes hommes, s'ensuit alors une violente dispute et les garçons parviennent à s'échapper, emmenant la jeune fille avec eux. Une course poursuite est alors lancée, il ne leur reste que très peu de temps pour découvrir qui ils sont vraiment et ce que leur veut l'Agence.

Côté personnages: Anna est solitaire, travailleuse passant son temps à dessiner des paysages et sa mère. Elle vit avec le manque de sa mère qu'elle tente tant bien que mal de combler auprès d'un père trop affairé à son travail pour s'occuper d'elle. C'est une jeune fille à l'apparence faible mais qui peut se révéler très forte quand il le faut. Elle aime secrètement Sam, le chef de la bande, qui lui ne semble pas lui porter spécialement de sentiments plus qu'amicaux.
Les garçons : ce sont tous des super beaux gosses, tous différents de par leurs caractères. Il y a Nick, le méchant de la bande qui semble détester Anna et qui ne veut en aucun cas avoir affaire à elle. Il y a Cas, le marrant de la bande, qui ne pense qu'à manger. Il y a Trev, le meilleur ami d'Anna, l'intello du groupe et enfin il y a Sam, le chef de bande, jeune homme mystérieux, distant dont on ne sait pas réellement ce qu'il pense . Les quatre garçons sont comme des frères et n'ont qu'un but découvrir la vérité sur leur histoire et protéger par n'importe quel moyen la demoiselle.
Ils sont tous attachants que cela soit par leurs caractères différents mais complémentaires, je les ai trouvé vraiment très adorables.
J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Anna et des garçons, j'ai vraiment dévoré ce livre et j'ai l'impression d'avoir vécu les aventures et cette course poursuite auprès des protagonistes. L'ambiance est très spéciale car les garçons étant amnésiques on apprend les choses au fur et à mesure qu'eux-mêmes les découvrent ce qui ajoute un énorme suspense dans cette aventure.
Les pages se tournent toutes seules, l'envie réelle de savoir nous pousse à avancer dans l'histoire et on veut toujours en savoir plus et le plus rapidement possible

L'écriture de l'auteur : Jennifer Rush a une plume que je qualifierais d'addictive , elle est fluide, bien construite et elle arrive à mêler toutes sortes de sentiments en seulement quelques lignes. l'intrigue est originale, envoûtante et extrêmement poignante surtout vers la fin. j'ai apprécié de tout découvrir en même temps que les protagonistes car on est autant hébété et sous le choc qu'eux.


En conclusion: J'ai adoré ce livre, l'intrigue et le suspense, l'action, les personnages atypiques et une fin surprenante, un premier opus vraiment très réussi qui nous laisse présager le début d'une très belle saga. Je lirai le second tome avec un réel plaisir Amnésia est pour moi un véritable coup de cœur.