MediaEntity, Tome 1
de Simon (Scénario), Émilie (Dessin)

critiqué par JulesRomans, le 4 septembre 2013
(Nantes - 66 ans)


La note:  étoiles
Menteries à hue et à dia !
C’est l’histoire d’un trader, victime d’un piratage informatique, qui le fait renvoyer de sa société qu'il a mis en faillite. Cette dernière ayant porté plainte contre lui, il est arrêté; toutefois une horde d’oiseaux (aux ordres d’un SDF) le délivre (dans une scène très hitchockienne) en attaquant à la demande de mystérieux personnages en lutte contre le système financier.

L’action se passe en France, et pour le moment à Paris (en particulier à La Défense); elle est en surface assez complexe mais nombre de clés (y compris les clés USB) sont livrés dès ce premier volume. Le contenu du scénario devrait ravir nombre de jeunes dont les mines deviendront parfois jubilatoires et effrayer nombre de lecteurs d’un certain âge. Le graphisme est plaisant et la dessinatrice sait très bien traduire le dynamisme de l’action.

Voici une BD qui propose des développements, par internet, facebook et twitter, ce qui nous amène (ou nous conduira plus tard) vers des jeux, des nouvelles (au sens de courts récits), des informations … autour de cette série. Le tome 2 est annoncé pour janvier 2014 et le volume 3 pour mai de la même année.