Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : l'étreinte des ténèbres
de Jeaniene Frost

critiqué par Les Lectures de Val, le 27 août 2013
( - 53 ans)


La note:  étoiles
Captivant
Mais quel plaisir de retrouver l'écriture de Jeanine Frost dans ce deuxième opus du monde de la chasseuse de la nuit, un réel plaisir de se replonger dans cet univers où dans ce livre on découvre la rencontre de Mencheres et Kira . Mencheres que l'on connait déjà grâce aux tomes des aventures de Cat et Bones restait pour moi une grande énigme et on le découvre ici beaucoup mieux et j'en suis ravie car j'adore le personnage, il me touche énormément.
Dans cet opus Mencheres pense ses visions éteintes et le peu qui lui parvient le laisse face à un mur d'incompréhension, ce qui aggrave encore un peu plus son état dépressif et en voulant commettre l'irréparable il se retrouve face à une jolie jeune femme, Kira, elle est blessée par la vie mais a un tempérament de feu et on lui découvre une personnalité forte qui plaira à notre beau vampire. C'est avant tout une romance paranormale mais elle est agrémentée d'une très belle intrigue, qui mènera nos deux protagonistes jusqu'aux portes de la mort, aidés de Vlad et Bones qui feront quelques apparitions dans le livre.

En conclusion : Je ne peux que vous encourager à lire ce deuxième spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniene Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur du duo Cat et Bones et j'aurais bien aimé avoir encore quelques tomes sur ces deux là. J'ai passé un agréable moment de lecture en leur compagnie et je me demande simplement pourquoi j'ai mis autant de temps a le sortir de ma PAL .