Le pouvoir du moment présent, guide d'éveil spirituel
de Eckhart Tolle

critiqué par Bafie, le 21 août 2013
( - 64 ans)


La note:  étoiles
Un chemin est ouvert.
Cette lecture est une ouverture... une invitation à pénétrer au plus profond de nous, à la rencontre de notre essence spirituelle. Ce livre bouleverse toutes nos croyances et, en même temps nous ouvre un chemin de lumière... Nul doute qu'il faudra y revenir car long est le chemin à parcourir pour se défaire de tous les conditionnements passés. J'avais emprunté ce livre en bibliothèque et il est attendu par un autre lecteur, ceci dit, j'ai trouvé sur internet une version en ligne qui va me permettre de continuer la réflexion. En voici l'adresse pour ceux que cela intéresse : http://static.skynetblogs.be/media/172296/…
Manque de profondeur 5 étoiles

J'ai eu des difficultés à me concentrer pour lire ce livre.
Le message est clair tout au long des pages : le secret est d'être dans le moment présent. Être dans son corps, être à ses sens, ses émotions et lâcher prise à tout ce qui est, sans jugement.
250 pages pour résumer le concept. Je trouve que le texte reste en surface et est difficile à assimiler. Pas ou peu d'exemples concrets.
Une ébauche sur des sujets universels : relations interpersonnelles, relation à son corps, relation à son corps de femme, mais qui ne va pas plus loin.
A part dire qu'il faut vivre ces choses dans le moment présent, le sujet n'est pas abouti.
Je comprends le concept, mais j'en attendais plus de ce livre.

EugénieA - - 28 ans - 1 décembre 2025


éviter la souffrance 8 étoiles

le livre d'Eckhart Tolle, par le biais de questions réponses, nous apprend comment éviter de souffrir en revivant un passé douloureux ou en se projetant dans un futur incertain, en restant sur l'instant présent ce qui à pour effet de retirer la souffrance et les pensées négatives.Il nous fait part également de la possibilité du lâcher prise qui consiste à accepter la situation telle qu'elle est et ainsi il n'y a plus de colère, de peur ou de stress. Un livre dont faut savoir relire certains chapitres.

Oural02 - - 78 ans - 19 mars 2021