Miroir
de Alick

critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013
( - 53 ans)


La note:  étoiles
époustouflant
L'histoire : C'est l'histoire d'une femme flic, Axiandre, d'un tueur en série Alexandre, et de quelques personnages plus ou moins secondaires, ils apportent leurs expériences sans jamais réussir à relier les vies des uns aux autres. Qu'est-ce qui peut relier un enfant maltraité et une escorte girl à un tueur en série pourchassé par de nombreux policiers ? Et bien cette question se posera jusqu'au dernier chapitre de ce fantastique roman . Même si habituée à la lecture de policier, j'ai eu parfois quelques pistes mais qui se sont révélées infructueuses grâce au talent d’écriture de l'auteur et à sa maîtrise du suspense.
Les personnages : Nous suivons en alternance cinq protagonistes tous différents les uns des autres : Axiandre, Alexandre, Nicolas, Inès et Robert Chestier. Cinq destins complètement différents et je dirais même à l'opposé les uns des autres qui nous guideront jusqu'à l'ultime vérité. Je ne ferai pas plus de commentaires sur les différents personnages que ce que j'ai dit un peu plus haut car je ne voudrais en aucun cas spoiler ce roman , ceux qui l'ont déjà lu comprendront facilement pourquoi et les autres ben lisez-le car il vaut vraiment trop le coup.


L'intrigue : Elle est incroyable, elle nous maintient en haleine très efficacement du début à la fin du livre, elle m'a coupé le souffle à bien des moments, nous emmenant dans les méandres d'une chasse à l'homme phénoménale.
L'écriture : elle est efficace et incroyablement bien rythmée. Miroir est savamment construit, chaque phase, chaque personnage ayant une place bien précise dans le cheminement de l'intrigue. C'est un véritable jeu de piste dans lequel nous emmène l'auteur qui nous rend avide de la moindre petite information. Alick nous maintient en haleine du début à la fin du livre. J'ai adoré aussi retrouver en bas des pages toutes les annotations expliquant les mots un peu théoriques du langage policier, très agréable quand on ne connait pas certaines formules.

En conclusion : Comme vous l'aurez deviné j'ai adoré ce livre que je recommande vivement à tous les passionnés de bonne littérature policière , Alick est un jeune auteur français qui mérite d’être connu et reconnu . Un véritable coup de cœur pour ce livre. un livre addictif dont on ne ressort pas complètement indemne.