La Clé du mystère, tome 4 : Mascarades
de Clarke (Scénario), Denis Lapière (Scénario), Alain Sikorski (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 4 août 2013
(Laon - 34 ans)

A vous de deviner!
Par un matin pluvieux le concierge du Petit Théâtre du Casino découvre le corps de son patron qui s'est apparemment défenestré mais est-ce un meurtre ou un suicide ? Alex et Keli sont engagés pour mener l'enquête et découvrir qui joue la comédie dans ce théâtre.

L'enquête est assez classique dans l'ensemble, beaucoup de fausses pistes et de retournements de situation mais on s'y laisse bien prendre. Comme c'est à nous de découvrir le coupable les dernières pages sont scellées ce qui est plutôt amusant. Je n'ai pas réussi à trouver la clé du mystère mais avec un petit peu plus d'attention ça aurait été possible même si je trouve l'indice permettant de découvrir le meurtrier assez mince, il faut vraiment avoir l’œil. Pour les amateurs de récits policiers cette bande dessinée offre un bon divertissement, ce n'est pas renversant mais c'est original et ça se lit très bien.

Malheureusement il me semble que c'est le dernier tome de la série. C'est un peu dommage car j'aime bien le concept et je trouve le duo que forment Alex et Keli assez drôle mais bon tant pis quatre tomes c'est déjà bien.