Dans la nuit des cavernes: Récits fantastiques écrits sous terre
de Norbert Casteret

critiqué par Windigo, le 5 juillet 2013
(Amos - 42 ans)


La note:  étoiles
4 nouvelles intéressantes
Ce bouquin, écrit par un spéléologue français, contient quatre nouvelles intéressantes.

La fiancée des cavernes: Un évadé de la 2e guerre mondiale doit, avec l'aide d'une femme, parcourir des grottes et des cavernes pour détruire un énorme dépôt d'armes nazi.

Le grand ours des cavernes: Un scientifique parcourt une grotte et trouve un grand ours des cavernes prisonnier dans la glace depuis la préhistoire. Avec l'aide d'une équipe chevronnée, il apporte l'ours dans un laboratoire pour l'étudier. En faisant fondre la glace, l'ours se réveille pour la première fois depuis des milliers d'années.

Ondes préhistoriques: Un spéléologue amateur, ingénieur de profession, spécialisé dans l'électronique, vient étudier une grotte avec une machine qu'il a inventé. Son but est d'enregistrer ce qui s'est produit dans cette caverne à l'époque de l'homme préhistorique.

Le déluge: des plongeurs trouvent une grotte sous l'eau, et font une découverte surprenante qui prouve hors de tout doute que le déluge biblique s'est réellement produit sept mille ans auparavant.

Ce recueil de nouvelles est écrit et raconté sur une base scientifique solide. Bien que ces histoires soient inventées de toutes pièces, l'auteur nous entraîne ici dans des aventures ''à mi-chemin du réel et du fantastique'' comme il est écrit sur la quatrième de couverture.