Lucky Luke, tome 61 : Chasse aux fantômes
de Lo Hartog van Banda (Scénario), Morris (Dessin)

critiqué par Windigo, le 2 mai 2013
(Amos - 41 ans)

Le fantôme de Calamity Jane
Un fantôme, ça fait peur. Surtout si ce fantôme s’appelle Calamity Jane. Lucky Luke serait-il le premier véritable chasseur de fantôme? Car, après ''La ville fantôme'', il y a ''Chasse aux fantômes''.

Dans cet album des aventures de Lucky Luke, le célèbre cow-boy de l'Ouest est engagé par une compagnie de diligences pour conduire l'une d'elles d'une ville à une autre. Puis, Calamity Jane embarque à bord de la même diligence que Lucky Luke pour aller retrouver sa nouvelle carabine qu'elle a perdue lors d'un vol de diligence s'étant déroulé quelques jours plus tôt. C'est alors qu'elle tombe face à face avec le fantôme d'elle-même. Lucky Luke et Calamity Jane devront résoudre ce mystère au plus vite.

C'est une parodie des chasseurs de fantômes que l'on voit aujourd'hui à la télé. De plus, cet album est resté fidèle aux aventures précédentes de l'homme qui tire plus vite que son ombre. J'ai bien aimé la façon dont Calamity Jane a été présentée. Il n'y a pas plus garçon manqué qu'elle. En fait, c'est elle qui fait la force et l'humour de ''Chasse aux fantômes''.