Avis de grand frais
de Isabel Wolff

critiqué par Ondatra, le 22 février 2003
(Tours - 42 ans)

Et un de plus....
Eh oui, une nouvelle fois Isabel Wolff, après Les Tribulations de Tiffany Troot et Les Mésaventures de Minty Malone, écrit un roman sur les relations homme-femme.
Cette fois-ci, il est question d'un couple en pleine crise après 15 ans de mariage et de bonheur, car lui, Peter, vient d'avoir une relation extra-conjugale avec Andie, une chasseuse de tête, et elle, Faith, très soupçonneuse en arrive à le faire suivre par un détective privé.
Bref, de fil en aiguille, on en arrive au bout de trois mois à une demande de divorce sans amélioration possible .... De nouveau, on rit beaucoup avec ces héros typiquement britanniques et si attachants, on ne veut que leur bien tout en pointant tous leurs défauts .... De plus, en tant que lecteur, on a la chance de savoir ce que ressent chaque personnages alors cela permet d'anticiper souvent les réactions .... Par ailleurs, même si le cadre de ce roman reste globalement le même quae dans les précédents, il y a un bon renouvellement, même si on a la chance de recroiser Amber Dane ou d'autres personnages vus dans les deux livres précédents ... Donc bonne lecture, c'est fort détendant ;)
digne des éditions Piment! 7 étoiles

Je peux pas argumenter des heures sur ce genre de bouquins, j'aime, c'est tout!
Toujours dans le même style que "Le diable s'habille en Prada", "Blonde attitude", "L'amour est un sport comme un autre"... On se fait plaisir, on rigole, on se moque...tout ce qu'une fille aime faire, sans se cacher!!!

Prouprette - Lyon - 39 ans - 25 juillet 2006

Avis de chef d'oeuvre!! 10 étoiles

Isabel Wollf raconte comme toujours, avec décalage , humour, et réalité, la crise d'un mariage entre un homme et un femme..La femme qui croit que son mari a commis l'adultère et commence à le soupçonner..
Une très bonne lecture, qui nous fait souvent sourire :) !

Kitten - - 33 ans - 8 mai 2005