Dans mes yeux, Johnny Hallyday se raconte à Amanda Sthers
de Johnny Hallyday

critiqué par Sarazohra, le 19 avril 2013
( - 36 ans)


La note:  étoiles
Dans mes yeux
Présentation de l'éditeur
« Johnny Hallyday existe dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre patrimoine depuis plus d’un demi-siècle. Il agace, il passionne, il divise, il galvanise, jamais il ne laisse indifférent. Il est notre seule star. Sagan, Duras, Labro, Rondeau se sont penchés sur Johnny Hallyday. Les mythes vivants sont rares et les écrivains sont des vampires. Quand l’idée de ce livre nous est venue, j’ai su que c’était important pour moi. Mes névroses de femme et d’auteur sont réunies en ce seul homme. La dualité, l’immortalité, la vie, le temps qui passe, le talent, les passions, les blessures. Le livre sera écrit à la première personne parce que, dans ce livre, c’est ma façon de raconter qui compte, pas moi. Je prends un plaisir fou à me glisser dans sa peau, à emprunter sa voix, à chercher le bon ton. Nous avons déjà passé des semaines ensemble, et ça durera plus d’une année. Nous avons partagé et partagerons des moments d’intimité, le trac avant la scène, des dîners, des souvenirs. Il parle avec plaisir. On se tait aussi. Je ne le bouscule jamais. Il me dit ce qu’il veut bien m’avouer et Johnny est à un moment de sa vie où il a beaucoup à dire. » Amanda Sthers Après bien des blessures et des combats, Johnny a décidé, à 69 ans, de tout dire et de se livrer sans fard, mais à une seule personne : Amanda Sthers.


Livre intéressant, rapide et facile. Il m'a pour ma part appris pleins de choses sur la vie du Rockeur. J'ai apprécié ce moment de lecture.
sceptique 1 étoiles

Je ne crois en aucun cas que ce sont les dires de Johnny mais malheureusement ceux de sa femme et je ne suis pas seule à le penser. Je ne veux pas en dire plus, la vérité éclatera ou pas !!!

Chatnat - - 78 ans - 19 avril 2013