Délivre-moi
de J. Kenner

critiqué par Légèreté69, le 25 mars 2013
( - 44 ans)


La note:  étoiles
Efficace bien qu'attendu quand même...
Où l'on repart dans le quasi-mythe de la rencontre entre la petite fille modèle insouciante et le beau et ténébreux gentleman, pas si gentleman que ça...comme toujours depuis une quinzaine de bouquins maintenant !

Un ancien joueur de tennis devenu businessman réussit dans les affaires! Pour être clair, le beau mâle est un bad boy, arrogant et prétentieux. Mais une belle, à peine mieux que lui, lui résiste! Ca vous parle, hein ? Haletant, le suspense, non ?

Un avantage. Si vous avez raté tous les autres, c'est une bonne inspiration générale de tout ce qui existe. Donc, c'est plutôt bien.

Un inconvénient. Le vocabulaire cru et vulgaire, pourquoi ?

Beaucoup de lectrices commencent à découvrir la littérature érotique, merci EL James! Les emmener sur la vulgarité n'est pas, selon moi, une nécessité pour affirmer le genre.

Impression mitigée...
La trilogie 9 étoiles

Ça y'est je viens de finir cette trilogie. Pour une fois, le personnage le plus perturbé n'est pas forcément le bad boy. Il est vrai que le langage cru n'était pas une nécessité. Ceci dit, l'intrigue est bien montée, les personnages ne sont pas stéréotypés et sont attachants. Bien sûr nous avons droit à une happy end mais elle reste cohérente avec le scénario.

Un très bon livre dans son genre et une super trilogie !

Camenowk - - 34 ans - 17 décembre 2013